Après avoir visité le village d’enfants SOS et présenté notre fondation et nos objectifs, nous avons reçu une demande afin de soutenir un projet. Le village d’enfants SOS est une institution sociale qui s’occupe d’enfants provenant d’un environnement familial difficile.
Ils ont également demandé notre aide pour les jeunes habitants du village. Étant donné que ces enfants ont dû vivre des expériences traumatiques et qu’ils sont souvent poussés à leurs limites dans leur vie quotidienne, le village nous a demandé si nous pourrions créer une chambre pour se reposer (« Snoozelraum »). Particulièrement sensible au sort des enfants, nous avons pris les contacts nécessaires afin de réaliser ce souhait.
Le « Snoozelraum » est un espace particulièrement adapté à une thérapie de relaxation appelée « snoezelen ». Ayant ses racines aux Pays-Bas, cette thérapie est utilisée dans de très nombreuses situations telles que le stress post-traumatique, des problèmes émotionnels, problèmes de concentration, problèmes de motivation, etc. L’espace a comme objectif de relaxer les personnes concernées de manière créative et détendue.
Nous avons fourni les installations nécessaires pour le « Snoozelraum» . Ainsi, la salle dispose d’un lit à eau, de la musique, des lumières et tout ce dont les résidents ont besoin pour se détendre.