Famille K.

Une famille à la recherche d’un avenir sûr

L’association ALAN nous a contactés pour attirer l’attention sur la situation précaire d’une famille congolaise en quête de sécurité au Luxembourg.

Cette famille a été confrontée durant des années à des problèmes administratifs et juridiques concernant leur séjour ici au Luxembourg.

En plus de l’incertitude concernant leur autorisation de séjour et après des allers-retours involontaires incessants entre le Luxembourg et l’Italie, il y a eu la naissance de leurs deux enfants et la maladie rare et grave de leur second-né.

En conséquence, les problèmes de la famille n’ont pas diminué. La précarité des logements, les frais médicaux de leur enfant malade, les frais de loyer, auxquels ils n’ont plus pu faire face à un certain moment en raison de l’insécurité quotidienne, ont eu un impact négatif majeur sur cette famille en détresse en quête d’un avenir sûr.

Puisque cette famille a enfin reçu un permis de séjour et qu’elle a montré à maintes reprises qu’elle est motivée à régler ses problèmes par une participation active dans notre société, la Fondation Wonschstär l’a aidée à rembourser une partie des arriérés de loyer. Ceci est d’autant plus important qu’elle permet ainsi à cette famille de se projeter dans un futur sans problèmes financiers majeurs.