Ajla a 18 ans et souffre du syndrome de Rhett. En raison de cette maladie, elle a besoin de l’aide d’une tierce personne pour tout dans la vie quotidienne. Même la parole lui est malheureusement impossible, ce qui rend la communication très difficile pour elle.
Jusqu’à son 18e anniversaire, elle a pu aller à l’école au Centre pour le développement moteur de Strassen, où une caméra oculaire spéciale l’aidait. Elle a ainsi pu communiquer avec son entourage.
Aujourd’hui, Ajla est hébergée au Tricentenaire et nous avons été sollicités pour lui permettre d’acheter une telle caméra afin qu’elle ne soit plus isolée.
C’est à ce moment-là que nous, Wonschstär, sommes entrés en jeu. Il y a quelques mois, le jeune cycliste Luca (alias LetzOnBike) nous a contactés pour soutenir un projet. Peu de temps après, il a traversé l’Europe à vélo (plus de 4.600 km) et a récolté des fonds. Nous lui avons alors proposé de financer la nouvelle caméra/l’ordinateur d’Ajla grâce à cette action. Avec son aventure caritative, Luca a pu récolter la somme incroyable de 2000 €.
Avec Aja, nous disons un grand merci à Luca pour son énorme engagement et la nouvelle caméra oculaire géniale.