Nous avons fait connaissance de M. Almann lors d’un projet que nous avons mis en œuvre avec la «Stëmm vun der Strooss » de Esch Alzette. Il y a mangé tous les jours afin d’éviter qu’il soit seul. Cependant, il a eu un souhait très particulier. Comme M. Almann a déjà un certain âge, son plus grand désir fut de trouver une chambre dans une maison de retraite.
Comme Noël approchait à grands pas et que nous étions d’avis qu’il ne devrait pas se retrouver seul ces jours-là, nous avons recherché une solution. Après une courte recherche, nous avons trouvé le bon endroit et lui avons organisé une chambre pour quelques semaines à Mondorf-les-Bains dans la maison de retraite « Mon Plaisir » pour qu’il puisse profiter de Noël dans une bonne ambiance.
Comme par hasard, RTL nous avait demandé en même de temps de faire un reportage de notre fondation. À travers ce reportage, où nous avons pu présenter notre fondation, mais où on a également mentionné Monsieur Almann, on lui a offert une chambre fixe dans une autre maison de retraite.