Theo

Un vélo pour Théo!!Théo est un garçon de 14 ans. Il est atteint d’une maladie neuromusculaire auto- immune très rare, le syndrome de Morvan!

Tout a commencé il y a 6 ans par des symptômes psychiatriques type hallucinations ainsi que des troubles cognitifs et les contacts sociaux sont devenus très difficiles. En 2018 les symptômes évoluent! À chaque crise en plus des hallucinations, il développe des symptômes physiques type myotonie (les muscles bougent tout le temps, avec de grosses douleurs).
Malheureusement à chaque crise il ne récupère pas tout. En mars 2019 Théo fait sa dernière crise et il a perdu le langage, la lecture ainsi que la marche. Il a été hospitalisé à l’hôpital universitaire de Gand où il a enfin pu avoir le diagnostic de syndrome de Morvan.

Après 3 mois d’hospitalisation il est envoyé au Rehazenter, un centre de réhabilitation au Grand-Duché de Luxembourg. Là, il apprend à connaître Back to sport, une association qui rassemble les personnes qui ont un handicap physique et qui se dépassent lors d’événements sportifs pour atteindre leurs objectifs. Il a pu recommencer à avoir une activité grâce au vélo que Back to sport lui a prêté ainsi que grâce a la gentillesse et au dévouement de Xavier et Aurélie de Back to sport. Alors maintenant qu‘il a goûté à la liberté avec le vélo pas question de retour en arrière.

Après des mois de rééducation au Rehazenter, il se réjouit de pouvoir enfin avoir l’objectif de participer avec son père au Transardennes Biking Heroes Team Challenge l’année prochaine.

N’ayant pas beaucoup de force musculaire ni d’endurance le moteur électrique l‘aide vraiment beaucoup. Et son rêve: avoir son propre vélo adapté pour pouvoir s‘entraîner le plus que possible et pour pouvoir atteindre son objectif!

La Fondation Wonschstär est fière de pouvoir l’aider à réaliser ce voeu et aujourd’hui La Fondation Wonschstär a procédé à une mise à disposition officielle d’un vélo adapté à Théo ensemble avec l’association Back to Sport!

MERCI BEAUCOUP aux sponsors généreux!