Le petit Rafael, 6 ans, qui souffre de Progeria, une maladie rare génétique, a un souhait profond: quand il sera grand, il voudra devenir architecte. Sans jamais avoir vu la Tour Eiffel, il a dessiné à l’école la Tour et il avait souhaité voir « sa propre tour » construite dans la cours de son école à Esch-sur-Alzette.
Un voeu exceptionnel, vu que les institutrices savent que Rafael souffre d’une maladie très grave et qu’il vieillit de manière prématurée et très rapidement! Le personnel de l’école et la Fondation ALAN nous ont donc contacté pour voir si on pouvait réaliser ce voeu très particulier.
Rien ne pourra nous freiner, lorsqu’il s’agit de rendre une personne malade heureuse! Chose dite, chose faite! Après une longue année de collaboration avec ALAN, l’Administration Communale d’Esch-sur-Alzette et grâce à de nombreux donateurs, la TOUR RAFAEL a été inaugurée fin octobre 2017. Enfin, Rafael et ses camarades de classe pourront jouer sur la TOUR, planifiée et dessinée par le petit architecte Rafael.