Après avoir visité le village d’enfants SOS et présenté notre fondation ainsi que nos objectifs, nous avons reçu une demande de leur part pour soutenir un projet. Le village d’enfants SOS est une institution sociale qui s’occupe des enfants ayant des relations familiales difficiles.
Les jeunes habitants âgés de 8 à 12 ans ont souhaité faire une excursion sur une piste de karting. Après une petite recherche, nous avons vite trouvé le bon endroit, en l’occurrence la piste de Karting à Mondercange, afin de permettre aux enfants de passer de beaux moments.
En arrivant à Mondercange nous avons tout de suite commencé. Après de brèves explications, les enfants ont reçu des costumes de course ainsi que des casques adaptés et il se sont rendus immédiatement direction karting. Après peu de temps, ils étaient déjà prêts à attendre le signal pour prendre le départ et à enfoncer la pédale.
Après 1 ou 2 tours où ils étaient encore très prudents, ils devenaient de plus en plus courageux et n’ont pas hésité à se donner à fond. Après bon nombre de tours plein de joie et de plaisir, les carts n’avaient finalement plus de carburant et devraient retourner dans le garage.
Pour clôturer cette magnifique matinée, nous avons fait un petit cadeau aux enfants. Après que les enfants se sont donnés à fond, ils ont évidemment eu faim et nous les avons invités à manger une pizza.
Nous avons été ravis de voir tant de visages heureux.