Isabelle, divorcée, 3 enfants (10 ans, 13 ans et 23 ans) est domiciliée dans un Foyer des Femmes en détresse. De 2009-2010 elle avait une boulangerie, qui malheureusement a fait faillite. Puis en 2015 elle a subi un accident vasculaire cérébral (AVC) duquel elle s’est cependant très bien rétablie. Aujourd’hui elle travaille 30 heures par semaine comme chauffeur-livreur pour une société belge.
Son souhait a été de suivre une formation de podologie et de recevoir un diplôme reconnu ici au Luxembourg afin qu’elle puisse travailler comme indépendante. Par chance, nous avons pu trouver un Centre de formation de podologie près de Namur où Isabelle pourra suivre des cours 2 fois par semaine pendant 10 mois.
Il s’agit d’un diplôme de pédicure médicale avec lequel elle pourra travailler à l’hôpital, en polyclinique, dans des maisons de repos, à domicile ou même ouvrir son propre cabinet.
Isabelle est très contente que grâce à l’engagement de notre fondation, en subventionnant notamment les frais d’inscription et le matériel requis, elle a pu retrouver un chemin qui lui permet de garder ses enfants et payer les dettes en suspens.