Exosquelette

C’était un jour très spécial pour la Fondation Wonschstär. Notre plus grande mission est d’aider les personnes qui ont subi un coup du sort. Et qui en a le plus besoin que les personnes qui luttent chaque jour dans le Rehazenter pour retrouver leur autonomie, pour faire quelques pas, pour réapprendre à mettre un pied devant l’autre. L’exosquelette est un outil formidable pour accompagner ces personnes sur le chemin du retour. Elle les aide à se lever, à se déplacer et, entourée de physiothérapeutes bien formés, elle peut redonner aux gens un mouvement bien coordonné.

C’est pourquoi la Fondation Wonschstär est fière de présenter cet exosquelette au Rehazenter, dans l’espoir que de nombreux patients souffrant de diverses pathologies puissent en bénéficier et gagner en qualité de vie.

En tant que fondation, nous dépendons des dons de nos concitoyens ou des entreprises. Le budget impressionnant de l’exosquelette (170 000 euros) n’a été rendu possible que grâce à la générosité de nombreuses donateurs. Nous sommes reconnaissants à ces personnes de nous avoir accordé leur confiance, pensant qu’avec l’aide de leurs dons nous pourrions mettre en place un grand projet.

Nous tenons également à souligner les nombreuses activités, petites et grandes, que notre fondation a entreprises ces dernières années et qu’elle continuera à entreprendre dans les années à venir. Si vous êtes intéressé, vous pouvez nous contacter à tout moment. Dans tous les cas, nous serions heureux d’un futur soutien de votre part ou de votre environnement.

Nous vous remercions beaucoup.

Voici un petit reportage de l’exosquelette sur RTL

www.rtl.lu/lifestyle/tech-world/a/1728341.html