Après la mort de ses deux soeurs et le divorce avec son mari, (le tout endéans un an), Cricri, la cinquantaine, n’a pas pu se remettre de cette situation douleureuse. Un échec familial devient plus traumatisant et douleureux quand les moyens financiers sont minimes, car il y a moins de ressources pour réorienter l’existence.
Très dépressive, elle a tout de même acheté une petite maison en France à un prix plus que raisonnable, où elle vit toute seule. À première vue, tout semblait être « parfait », mais elle a très vite dû se rendre compte que l’état de la maison était désastreux. Peu à peu, la maison sentait la moisissure, dans la salle de bain il n’y avait pas de WC si bien que la nuit elle devait descendre un escalier très raide pour se rendre aux toilettes, qui se trouvaient dans une pièce à côté de la maison.
Exposée à l’abandon et à une très grande dépression, nous avons vite compris qu’il fallait aider cette personne. Toute personne a droit à un logement décent, adapté à sa vie familiale, dans un environnement assurant les services de base nécessaires à la vie quotidienne. Il était nécessaire de mettre les mains dans la pâte et de faire quelques travaux indispensables pour que Cricri prenne de nouveau goût à la vie.
Grâce au sponsoring des firmes « SANICHAUFER », « DELVAUX », JACOB et WEIS , au travail assidu de son fils Manu et à l’aide financière de la Fondation Wonschstär, nous avons pu poser les bases pour la restauration de la salle de bain, la pose de carrelage et linoléum dans différentes pièces de la maison.
La Fondation Wonschstär a également offert à Cricri une machine à coudre professionnelle, avec laquelle elle pourra coudre à domicile des rideaux pour une société externe. Elle est également disposée à bricoler de petites étoiles pour notre marché de Noël.