Il y a quelque temps, la structure d’hébergement et d’accompagnement « De Park Ettelbréck » nous a contactés pour nous demander de l’aide.
Cette magnifique institution s’occupe de personnes souffrant d’un handicap mental et leur apporte le soutien nécessaire au quotidien. Des catégories d’âge très différentes cohabitent ici et tout le monde est représenté, des plus jeunes aux plus âgés.
Sur le Wonschstär, la santé mentale de notre société est très importante. Nous avons été immédiatement convaincus et avons réalisé plusieurs souhaits.
Ainsi, nous avons envoyé tout un groupe d’enfants en thérapie équestre, où ils ont pu passer un bon moment avec les chevaux et travailler sur eux-mêmes.
Nous avons également installé un trampoline sur lequel tous les habitants du parc peuvent s’amuser. Nous espérons que l’exercice physique encouragé leur fera du bien.
Mais nous avons également pensé aux résidents souffrant d’un handicap plus grave et se déplaçant en fauteuil roulant. Nous leur avons fait un beau cadeau en leur offrant un vélo spécialement adapté, avec lequel ils peuvent désormais partir en voyage avec un accompagnateur.
Nous remercions tous ceux qui nous ont aidés à soutenir ce beau projet.